Venez (re)découvrir Mons

Dans le cadre de Mons capitale européenne de la culture 2015

Suite à trois visites qui ont su passionner tous les participants, nous remettons en place une Visite de la Ville de Mons par un guide officiel passionné par la Bretagne, Alain Paridaens le 25 octobre prochain.

Cette année, Mons est la capitale européenne de la culture, ce sera donc l’occasion de voir cette ville sous un angle unique. Attention, pour assurer la qualité de cette sortie, le nombre de place est limité.

Nous visiterons la Collégiale Sainte-Waudru et ses multiples centres d’intérêts tels que les statues de Jacques Du Broeucq, le tout alimenté de certaines explications relatives aux spécificités de l’édifice et du style gothique brabançon. Nous pourrons ensuite nous éterniser dans les rues de Mons pour faire plus ample connaissance avec le style des différentes époques qui ont marqué les constructions civiles de la ville. Enfin, le Beffroi et l’Hôtel de Ville (pour autant que des activités spécifiques ne nous empêchent pas de contempler ce bâtiment également de style gothique brabançon).

Un aperçu des différents musées (qui ne sont pas encore accessibles aux visiteurs) sera également communiqué afin que chaque personne intéressée puisse ultérieurement s’y rendre.

Pour avoir plus de renseignements ou pour vous inscrire, envoyez un email à : tresorier@uniondesbretons.be

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *