Les dialogues participatifs de l’Union des Bretons de Belgique

Appel au dialogue le 10 décembre 2015

Le dialogue est inséparable du lien social. C’est pourquoi une association telle que l’UBB se doit de favoriser les relations entre ses membres et sympathisants.
Un premier dialogue participatif a été organisé le 21 mai 2015, portant sur l’avenir de la Bretagne. À quoi ressemblera la Bretagne de nos enfants, petits-enfants et générations futures? Que pouvons-nous rêver ou imaginer pour eux? Quels scénarios souhaiterions-nous leur éviter? Telles étaient les questions qui ont initié les échanges entre les participants. Des questionnements ont émergé de ce premier dialogue, qui sont autant de promesse de rencontres ultérieures: Impact Internet et réseaux sociaux, Bretagne / diaspora économique / partenariats dans le monde, autonomie / place de la Bretagne en France, alliance avec des pays-régions à forte identité, enjeux climatiques, langue bretonne – multilinguisme outils pour l’économie, attractivité culturelle, nouvelles activités économiques, agriculture et pêche de proximité.

Une lettre d’information a porté témoignage de ce dialogue et nous a invités à le poursuivre dans un avenir proche! Le dialogue est un remède à la sinistrose, au défaitisme et à la victimisation: alors dialoguons!

Le prochain dialogue participatif de l’UBB aura lieu le 10 décembre 2015 au LR6 (Rue haute) de 18h00 à 20h30 sur un thème qui sera défini début novembre.

Philippe Galiay

Plus d’information auprès de dialogue@uniondesbretons.be ou sur www.facebook.com

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *