Pour que la Bretagne ait enfin son emoji !

L’Union des Bretons de Belgique supporte une initiative que vous avez peut-être déjà repérée sur les réseaux sociaux : une pétition pour que la Bretagne ait son emoji, en utilisant le drapeau breton (Gwenn ha du).

Pour signer la pétition, c’est par ici: www.emoji.bzh

Pour communiquer, utilisez le hashtag #emojibzh

N’attendez-plus et regardez cette petite vidéo.

Pour un emoji 100% Bretagne !

🎉😍🌈 C'est la journée mondiale des emojis ! #WorldEmojiDay📢 Pour que le drapeau breton rejoigne la liste des emojis, mobilisez-vous et signez la pétition en ligne !🏳️ 🏴🙏🏻 ➡️ http://emoji.bzh

Publiée par Bretagne jeunes sur Mardi 17 juillet 2018

Voici un extrait de la pétition:

Pour que la Bretagne ait enfin son emoji !

Je soutiens le projet d’un emoji utilisant le drapeau breton (Gwenn ha du) en signant cette pétition.

Bretons ou amoureux de la Bretagne, nous demandons à  Google, Apple, Facebook, Samsung, Microsoft, IBM et Twitter de soutenir la candidature de l’emoji drapeau breton auprès du consortium Unicode.

  1. Parce que la Bretagne doit pouvoir affirmer son identité en ligne. La Bretagne est championne en terme de mise en avant de son identité. Elle est, de loin, la première région en terme de fierté régionale (Etude NewCorp Conseil 2014). Le Gwenn Ha Du apparaît désormais sur chaque plaque d’immatriculation bretonne, flotte aux frontons des collectivités et des entreprises, et s’affiche sur les packagings de produits bretons comme à quasiment chaque grand événement culturel ou sportif dans le monde.
  2. Parce que d’autres territoires ont déjà leur emoji. 12 territoires en France l’ont comme, par exemple, la Guadeloupe, Saint Pierre et Miquelon, les Terres Australes Françaises. Nos voisins britanniques (Pays de Galles , Ecosse et Angleterre ) les ont obtenus en 2016.
  3. Parce que le code du drapeau breton existe déjà. Il suffit de l’adopter. Les plateformes comme Google, Facebook, Apple, Samsung ou Twitter peuvent déjà encoder le drapeau si elles le souhaitent. Si elles attendent la recommandation d’Unicode, elles font cependant régulièrement des exceptions (le drapeau du Texas est par exemple disponible sur Whatsapp).
0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *