Du cirque féminin breton aux Halles de Schaerbeek !

Glaz Circus

Glaz Circus est un projet initié par les Halles de Schaerbeek et Spectacle Vivant en Bretagne avec le soutien de l’Institut français, de la Ville de Rennes Métropole. 5 compagnies de cirque originaires de Bretagne sont à l’honneur sur l’ensemble du territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles jusqu’au 25.11.

Chloé Moglia & Association Rhizome – OSE

Suspendre ! Suspendre le cours du monde, suspendre le temps, suspendre sa solitude, se suspendre soi-même, se raccrocher aux branches quand le monde s’effondre. Se suspendre pour rester vivant, ou pour le redevenir. Pour mieux sentir, pour rêver plus haut et plus profond, pour dilater l’espace et trouver des brèches par lesquelles plonger dans l’infime : l’infini devenu intime.

Une femme, dans sa solitude, aux prises avec un morceau du monde dont les dimensions et la complexité la dépassent, est le début du spectacle, de cette pièce acrobate, tout en puissance et douceur, pour trois jeunes femmes virtuoses, incarnant la méditation d’une artiste des hautes cimes : Chloé Moglia.

Aux Halles de Schaerbeek – Rue Royale Ste Marie 22a – 1030 Schaerbeek

16 & 17/11 – 20h00

Cie Galapiat – MAD IN FINLAND

Peut-être connaissez-vous déjà Elice et Sanja ? Interprètes hors pair de Capilotractées, accueillies aux Halles en 2015, elles ont rassemblé ici leurs anciennes camarades d’école qui ont toutes quitté la Finlande pour vivre de leur passion du cirque.

Avec beaucoup d’autodérision, de tendresse et d’énergie, les sept circassiennes nous livrent leur pays tel qu’elles le voient ou le rêvent. Une Finlande imaginaire et réinventée, qui a quelque chose de magique, où la rudesse du climat crée des caractères forts. Mad in Finland parle de la nuit polaire, des bûcherons, de la reconstruction du pays après-guerre, de la génération Nokia, du ski et des saunas… Tout y passe, et les clichés volent en éclats !

Ces championnes du trapèze ballant, du fil, du tissu, du rola-bola, du main à main, enchaînent des numéros poussés au plus haut niveau, sur une musique rock déjantée interprétée en direct. Tout cela avec une grande générosité et le bonheur manifeste de jouer ensemble. Pour quitter l’hiver, rires et frissons garantis avec ces filles du Grand Nord qui n’ont pas froid aux yeux !

Aux Halles de Schaerbeek – Rue Royale Ste Marie 22a – 1030 Schaerbeek

23 & 24/11 – 20h00 & 25/11 – 15h00

Infos et réservations sur http://www.halles.be/fr/

 

 

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *