Cinquième Dialogue Participatif: ‘Transition numérique et inégalités’

La ‘transition numérique’ c’est une évolution, le plus souvent rapide, d’une filière économique ou de comportements sociaux sous l’effet de l’introduction des technologies de l’information et des communications (les TICs!), les technologies numériques.

La transition numérique est une chance car elle peut faciliter la vie, et nous rendre plus efficients de bien des manières dans bien des domaines. Le boom de l’économie partagée est un excellent exemple de ce que le numérique peut offrir. Les responsables politiques ont d’ailleurs très vite compris pour la plupart l’intérêt qu’il pouvait y avoir pour un territoire à s’approprier avant les autres toute la palette des outils numériques.

Une chance, certes! Mais aussi une source potentielle d’inégalités si l’on n’y prête pas attention. Inégalités entre territoire eux-mêmes bien sûr mais aussi entre générations, entre classes sociales, entre cultures, etc.

L’Union des Bretons de Belgique fera du thème ‘Transition numérique et inégalités’ l’objet de son 5ème dialogue participatif, en association à la Maison de la Bretagne, le jeudi 5 octobre prochain.

À marquer sur vos agendas!

Lien Facebook

Date: Jeudi 5 octobre 2017, 17h30

Lieu: Maison de la Bretagne, 11 rond-Point Schumann, 1000 Bruxelles

Inscriptions: info@uniondesbretons.be (dans la limite des places disponibles)

Evènement Facebook

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *